Le no.1 de la mode au Québec. Elle Québec vous offre chaque mois sa vision de la mode au gré des saisons et des conseils de beauté exclusifs. Elle Québec vous propose des rencontres avec des personnalités et un regard intelligent sur l’actualité culturelle sous toutes ses formes.
ELLE QUÉBEC
LE BONHEUR, C’EST LES AUTRES • Ce mois-ci nous avons confié les rênes de notre numéro à la journaliste et animatrice d’exception SOPHIE FOURON. Elle a accepté de signer notre éditorial à titre de rédactrice en chef invitée. Bonne lecture!
Les choix de Sophie • Des objets, des gens et des expériences qui font vibrer notre rédactrice en chef invitée, Sophie Fouron.
Octobre • Tout ce qui, en ce moment, nous captive.
BLEU&NOIR • Deux tons pour un style automnal qui change au gré de nos humeurs.
MODE TAILLE PLUS la destination tout-en-un de l’automne • Grâce à sa dernière campagne conçue pour souligner l’importance de la liberté et de l’acceptation de soi, PENN. s’établit comme LA destination mode taille plus pour toutes les femmes du Québec et du Canada. Gros plan sur un détaillant de chez nous qui promet de nous habiller de la tête aux pieds avec style pour la rentrée.
DURE À CUIR • On joue la matière de façon surdimensionnée pour laisser notre marque, cette saison.
À ÉCHELLE HUMAINE • Au gré des saisons, la journaliste et autrice GABRIELLE LISA COLLARD nous fait découvrir des entreprises de mode éthique et inclusive pour lesquelles elle a eu un coup de cœur. Pourquoi? Parce que, jadis, les vêtements dont elle rêvait — jolis, confortables, intemporels — n’existaient pas dans sa taille. Les choses changent enfin, lentement mais sûrement, et elle nous fait profiter de sa nouvelle passion pour la mode pensée pour tous et toutes. Ce mois-ci, elle nous présente ses coups de cœur automnaux.
WIDE THE BRAND • Le designer MAHRZAD LARI créé des vêtements «taille plus» élégants qui permettent aux hommes de se sentir à l’aise et en confiance.
DOUBLE IDENTITÉ • Partagé entre la musique et le cinéma, ALIOCHA SCHNEIDER a toujours incarné une certaine dualité. Cet artiste multidisciplinaire, à cheval entre l’Europe et le Québec, embrasse ses nombreuses passions et construit un univers de plus en plus personnel, qu’il exprime pour la première fois en chantant en français.
RENDEZ-VOUS
Voici le soleil • «Tout ce qui compte pour moi ces temps-ci, c’est de triper artistiquement avec mes amis et d’aimer ce qu’on est en train de faire», me confie SAFIA NOLIN, tout sourire. Fraîchement revenue d’un prolifique séjour de création en nature dans un studio de Sutton, la chanteuse se réjouit de lancer deux nouvelles chansons ET SI, DE et Main l’oiseau, conçues en diptyque et tout droit sorties de son cœur.
META ET GOOGLE BLOQUENT MAINTENANT L’ACCÈS AUX PUBLICATIONS DES MÉDIAS POUR TOUS LES UTILISATEURS DE LEURS PLATEFORMES AU CANADA.
LA FOIS OÙ j’ai su que je passerais toujours en deuxième. • Des personnalités féminines inspirantes se racontent sans tabou pour nous. Voici la fois où la chroniqueuse ANNE-LOVELY ETIENNE a choisi d’aimer un homme qui était déjà papa.
MA NOUVELLE AMIE HASSI DIQUE • «Es-tu en train de me dire que vous, les femmes hassidiques, êtes plus satisfaites sexuellement que nous?» lance notre rédactrice en chef invitée, Sophie Fouron, à Chany Lunger, une femme juive ultraorthodoxe. Cette minorité aussi visible que discrète, nous la pensions hermétique. Pourtant, le mur est bel et bien tombé lors d’un bel après-midi au cœur du Mile End, à Montréal, là où se croisent, sans se parler, des millénariaux tatoués et des membres des communautés hassidiques. Malgré certains désaccords fondamentaux entre Chany et Sophie, le courant passe, ponctué de nombreux éclats...