Le no.1 de la mode au Québec. Elle Québec vous offre chaque mois sa vision de la mode au gré des saisons et des conseils de beauté exclusifs. Elle Québec vous propose des rencontres avec des personnalités et un regard intelligent sur l’actualité culturelle sous toutes ses formes.
ELLE QUÉBEC
À GO, ON EST HEUREUX!
Juin – Juillet – Août • Tout ce qui, en ce moment, nous captive.
BLEU JEANS • Le basique préféré de notre garde-robe prend une tournure contemporaine.
À échelle humaine • Au gré des saisons, la journaliste et autrice GABRIELLE LISA COLLARD nous fait découvrir des entreprises de mode éthique et inclusive pour lesquelles elle a eu un coup de cœur. Pourquoi? Parce que jadis, les vêtements dont elle rêvait — jolis, confortables, intemporels — n’existaient pas à sa taille. Les choses changent enfin, lentement mais sûrement, et elle nous fait profiter de sa nouvelle passion pour une mode pensée pour tout le monde.
LES MAISONS DE POUPÉE • En 2021, ROBERT ROBERT nous avait envoûtées — littéralement — avec Silicone Villeray, son premier opus. Deux ans plus tard, il lance l’album Bienvenue au pays, et la magie opère toujours, et peut-être même plus. Incursion inédite dans la tête de cet auteur-compositeur-interprète.
RENDEZ-VOUS
AVEZ-VOUS VOS BILLETS? • Qu’on soit fan des gros festivals qui génèrent une effervescence incroyable ou de ceux qui prennent joliment d’assaut les petites municipalités, il y en a vraiment pour tous les goûts cet été.
… que la minceur prononcée s’apprêtait à revenir à la mode. • Chaque mois, la chroniqueuse MANAL DRISSI nous fait part d’un sujet qui l’a remuée jusque dans son coin de forêt laurentienne. Sarcasme et vulnérabilité au rendez-vous.
ANGÈLE VS ANGÈLE • Nous avons toutes déjà entendu dire que la vraie beauté se trouve en soi, mais ANGÈLE a découvert que c’était aussi là que naissait la liberté. Maintenant forte d’un CV impressionnant, qu’il serait bien peu écologique d’imprimer, la chanteuse se sait à sa place et n’a pas l’intention de la céder. Mieux encore, les dernières années lui ont appris à fixer ses limites. Elle m’accueille aujourd’hui dans son espace réservé.
LA FOIS OÙ j’ai abandonné la lutte aux pissenlits. • Des personnalités féminines inspirantes se racontent sans tabou pour nous. Voici la fois où la chroniqueuse et animatrice VANESSA PILON a décidé de ne plus répondre à certaines attentes de la société.
SUR TINDER, J’AI RENCONTRÉ PLUSIEURS HOMMES AUX FÉTICHISMES BIEN PARTICULIERS. • Lydia, 29 ans, nous raconte ses rencontres surprenantes avec deux inconnus d’Internet ayant des fétichismes tout de même étonnants.
IL EST OÙ, LE BONHEUR? • Dopamine, ocytocine, sérotonine… on parle de plus en plus des fameuses hormones du bonheur et des façons de les stimuler pour être plus heureux. Mais est-ce vraiment possible? On fait le point.
ELLE ÉTAIT LÀ pour honorer le geste des Audacieuses • Le 19 mars dernier, à Montréal, les 10 femmes participant à la 3e édition des Audacieuses ont rasé leur tête en soutien aux enfants atteints de cancer. Elles l’ont fait à l’occasion du DÉFI TÊTES RASÉES LEUCAN, présenté par Proxim. Compte-rendu d’un moment émouvant.
L’AUDACE en TÊTE • Elles sont dix. Dix à avoir dit oui au DÉFI TÊTES RASÉES LEUCAN, PRÉSENTÉ PAR PROXIM, à changer radicalement de tête pour changer la vie de milliers d’enfants. À s’être réunies en tant que leaders inspirantes dans le but de raser leurs cheveux afin de recueillir des dons pour les enfants atteints de cancer et de redéfinir, à leur façon, les codes de la féminité. Voici Les Audacieuses.
SOUS LE SOLEIL • Pour profiter de la belle saison sans pâtir des chauds rayons, suivez le...